Maigre récolte

Publié le par L'Ombre

Je n'ai trouvé au Parc Georges Brassens que  ces deux volumes des Poètes d'aujourd'hui de Van Bever et Léautaud:
pileOO6.jpg
Vu l'état, je pensais les avoir pour une bouchée de pain, mais la vendeuse espérait m'en extorquer dix euros! Il a suffit que je les repose et m'éloigne pour que le prix baisse radicalement... Les libraires d'occasion n'ont plus vraiment de notion des prix aujourd'hui, et le moindre bouquin mietteux sans couvertures atteint des sommets.
Mais cessons de râler, et avouons que ces livres sont précieux: Van Bever et Léautaud procurent biographies, bibliographies et iconographies de poètes parfois oubliés - Mauclair, Fagus, Herold -; ce qui est très utile lorsque l'on fait une thèse sur la période!

Publié dans Acquis

Commenter cet article

L'Ombre 08/08/2008 21:37

Un nouveau lecteur est toujours le bienvenu! et ne vous fiez pas aux dates poussiéreuses, le blog se remettra très bientôt en fonctionnement...

Didier da 04/08/2008 12:46

Ce n'est pas pour me vanter, mais les miens sont en meilleur état..
(c'est un peu cavalier pour un premier commentaire, mais je ne sais jamais comment entrer en matière. Je découvre votre blog au hasard-qui-n'existe-pas des liens et je préfère ne pas déplorer la découverte d'une nouvelle lecture chronophage... Amateur de comics et regrettant parfois de n'avoir pas vécu dans le deuxième tiroir du bureau d'Alfred Valette (entre autres lieux inaccessibles), je ne peux qu'apprécier vos pages... Bien cordialement.)