Le Necronomicon pour enfant

Publié le par L'Ombre

Ce n'est pas un livre pour moi, mais je ne peux pas l'oublier sur ce blog: mon fils vient de recevoir son premier Necronomicon, en peluche!
necronomicon01.jpg
Comme le précise les fabricants, "Le Necronomicon signifie une image de la loi du mort [ils sont un peu loin du texte, mais passons], et a été écrit  par l'Arabe fou Abdul Alhazred. C'est un récit sur les Grands Anciens, leur histoire, et les moyens de les invoquer. Toy Vault est fier de vous présenter une adaptation fidèle de ce travail. Etant destiné aux enfants de classe maternelle, quelques légères altérations ont été apportées au texte,  que nous espérons peu  visibles."
necronomicon04.jpg
Les quelques pages du livre sont formidables. Cthulhu peut se renfermer dans son tombeau sous-marin; Azathot frétille de tous ses tentacules; les chevreaux de Shub-Niggurath sont trop mignons, et le Shoggoth est une marionnette!
necronomicon02.jpg
Comme le précise la boîte, il faut éloigner le sang, les souris vivantes et les restes d'organes humains de son enfant pendant deux semaines après un contact avec ce livre. C'est plus contraignant qu'un Mogwaï!
necronomicon03.jpg

Publié dans Acquis

Commenter cet article

a.w. 28/06/2007 16:54

Los Angeles ! C'est sûr je ne fais pas le poids. ;-)

Ceci dit, bonne lecture, Abel !

L'Ombre 28/06/2007 17:54

LA - comme MZD... tout est dans tout! Je vois que tu es allé faire un tour sur le site de Toy vault. De belles choses, non?

isabelle mercier 28/06/2007 16:43

bon, alors là, je veux savoir : il vient d'où ce livre??? (J'avais comme le sentiment que de toute façon, il ne venait pas d'Obernai!Ceci étant posé total respect à a.w! )

palotin 28/06/2007 15:41

effectivement, dommage pour les p'tites vieilles d'Obernai...

palotin 28/06/2007 15:40

Bon "monsieur libraire" on ne va pas s'énerver sur des questions de diffusions, etc.
De toute façon ce livre est une édition spéciale (1200 exemplaires), je ne pense pas qu'elle sera traduite. Elle vient de fabricants basés à Los Angeles.

a.w. 28/06/2007 15:29

Palotin, si tu penses que mon commentaire contient des messages subliminaux, tu te trompes. Bon, à peine peut-être. Sérieusement, je parle d'éditeurs minuscules qui jouent dans la cours des grands, mais je ne vais pas dresser la liste ici... peut-être pour commencer : http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/exposants.php

Bien sûr les pop-up en peluches sont plus qu'évocateurs, mais traduit veut aussi dire diffusé... càd disponible dans le rayon jeunesse du Libr'air où je me ferai une joie de le conseiller aux charmantes vieilles dames qui achètent Martine d'habitude ! Pour changer un peu, quoi.