Boulimie

Publié le par L'Ombre

pile15.jpg
Y'a-t-il un moment où une bibliothèque refuse les nouveaux livres et fait une indigestion? La mienne arrive à saturation, et j'aurai sans doute bien du mal à lui faire ingurgiter ceci: quelques romans de Darien, l'un des auteurs pairs de Jarry; les premiers livres de Volodine, qui sont des chefs-d'oeuvre maldororiens dont je reparlerai amplement; un livre critique sur Supervielle; Le Territoire du crayon, collection de quelques uns des microgrammes de Walser dont il a déjà été brièvement question; L'introduction à la médiologie de Régis Debray, bien que je me méfie de ce genre d'analyses - la réflexion sera toujours salutaire, surtout contradictoire de mes habitudes de penser; et pour des comptes rendus, les écrits de Théophile Gautier sur Nerval, et un recueil d'interventions sur les invectives et violences verbales - thème porteur apparemment, sûrement parce que nos débats d'idées actuels se résument à des déballages de noms d'oiseaux.

Publié dans Acquis

Commenter cet article

Sév 12/08/2007 13:59

La mienne aussi à un gros ventre.

L'Ombre 12/08/2007 15:36

Et vous avez des recettes de régime livresque? Des conseils pour ilmiter les achats? Je n'arrive plus à vendre mes livres, même les mauvais, et je ne vais pas offrir de mauvais livres pour m'en débarrasser - ni les donner à des oeuvres de charité!

a.w. 11/08/2007 23:52

Voilà de bien belles acquisitions !!
Et je me mors les doigts de ne pas encore avoir lu ces Volodine-là (je suis passé par presque tous les autres), ni le Walser qui me nargue depuis pas mal de temps (superbes les reproductions des microgrammes, non ?)...

J'ai le même problème avec ma bibliothèque, crois-tu qu'il soit possible d'avoir un prix si on loue un hangar à plusieurs ?