Autopromo

Publié le par L'Ombre

Avec tout ça, j’en oublie de parler de mes propres productions…
On commence avec un petit article universitaire sur les banquets de la revue La Plume, instaurés par Léon Deschamps dans l’espoir de mettre fin aux querelles qui déchiraient l’institution littéraire depuis le début des années 1890, en particulier les coups de poignards par journaux interposés entre les symbolistes, l’école romane, les anciens du Parnasse, etc. Richement illustré, d’une érudition rare, cet article ravira les amateurs de banquets littéraires (publicité générée automatiquement avec Autocompterendu.exe, le logiciel des contributeurs en mal d’inspiration). On le trouve dans la revue Romantisme n° 137.

DSCF0527.JPG

Dans une autre catégorie, voici le cadeau de fin d’année des adhérents de l’association minuscule, dont g@rp a déjà parlé ici. Pour ma part, un texte écrit il y a quelques années de cela (déjà !), un peu naïf mais je l’espère également suggestif d’une manière de détruire nos schémas mentaux préconçus… Je mettrai peut-être tout cela en ligne un jour !

DSCF0523.JPG

Commenter cet article

mounamoutim 05/01/2008 01:15

mais moi, je ne connais pas le sabotage de l'esprit (quoique...), comment faire pour le lire?

L'Ombre 05/01/2008 13:06

Je suis sûr que contre un peu d'espèce sonnante et trébuchante... Non mais on le republiera peut-être quelque part, comme dans la revue à venir!

g@rp 04/01/2008 19:21

autocompterendu.exe devrait intéresser bon nombre de "critiques" littéraires. Ta fortune est faite, L'Ombre !^^
Et pendant que je te tiens, "le sabotage de l'esprit" est tout sauf naïf. Il rejoint le "dissidons" de Claro, je trouve ; colle pile poil à la déclaration d'intention de l'association minuscule ; et...ben le reste, je l'ai déjà dit.

L'Ombre 05/01/2008 13:07

Il faut que je mette au point ce logiciel, qui n'existe pour l'instant qu'à l'état de prototype biologique dans les cerveaux de pas mal de monde. Merci en tout cas pour ton appréciation de mon texte!