Ma pile en cours:

Publié le par L'Ombre

pile001.jpg

Les trois fascicules bleus, c'est la revue L'Oeil, consacrée à la littérature du XIXe siècle, qui publient des textes introuvables d'auteurs oubliés: Retté, Aurier, Rebell. Avec les Balzac et la comédie des signes, ils feront l'objet d'un compte rendu dans les Acta fabula. Moby Dick, car il faut lire ses classiques - et comme je le dirai plus longuement, ces classiques sont souvent très étonnants -; Les enfants Tanner de Walser que je connaissais de nom, mais que j'ai voulu lire très vite quand j'ai découvert ses microgrammes. Et Quignard, c'est pour un entretien en préparation avec le monsieur...

Publié dans En cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un très bref passage sur votre blog. Enthousiasmé par vos choix, je m'y rertrouve tellement. Je reviendrai, crayon en main, comme on note en marge d'un livre.<br /> On peut me trouver sur soleil922 (sur google) et, en écho, sur centerblog (soleil dans la tête). Quel plaisir de rencontrer une bibliothèque comme la votre, on s'y vautre.
Répondre
A
Petite pile... c'est pour la semaine j'imagine.
Répondre
L
Eh oui, en fait c'est une pile factice, qui cache tout ce que je lis pour ma thèse et qui devrait faire l'objet d'autres commentaires; j'aurais pu y placer les oeuvres complètes de Jarry, par exemple, et celles de Mallarmé, et de Baudelaire, et quelques livres d'occultismes... Mais comme je pioche surtout dans ceux-là sans les relire forcément en entier, ça aurait été de la triche!