Cadeaux, cadeaux...

Publié le par L'Ombre

Une journée pleine d'acquisitions et de dons aujourd'hui, avec de quoi remplir mes journées (comme si je n'avais déjà pas trop de choses à faire):
pile009.jpg
Eh oui, le deuxième tome des nouvelles complètes de Henry James (merci C et M)!!! Le dernier numéro d'Histoires littéraires, où je vous conseille l'article d'un certain Pierre Sandre. Le reste a été acheté chez Gibert avec des bons d'échanges obtenus contre quelques unes des très mauvaises BD dont je vous avais parlé! Dans Baudelaire, poète comique, Alain Vaillant nous débarrasse de l'image académique du poète pour le rendre au rire jaune de sa bile ironique. Le Banquet des Cendres de Bruno, qui a failli donner son nom au site. Salammbô, j'avoue à ma grande honte n'en avoir lu que quelques pages, et je vais m'y remettre. La suite de Donjon, avec Technique Grogro, en espérant que le niveau du scénario se soit un peu amélioré par rapport aux dernières sorties parfois un peu décevantes. Et, et... DIvisadero de Michael Ondaatje. Oui, l'auteur du Patient anglais - que je n'ai ni lu ni vu, mais qui me semblait assez sirupeux quand même (le film, en tout cas). Mais j'ai lu de telles critiques de ce livre ci, apparemment très expérimental, que j'ai voulu en savoir plus.

Publié dans Acquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
...en 2007 (évidemment)...
Répondre
A
Tous ces cadeaux, ce serait pas un peu ton anniversaire si je ne m'abuse ?!
Répondre
L
demain... 27 ans, 27 juin!